mardi 10 juin 2014

24 heures à New-York


Musée du Rubik's Cube, Statue de la Liberté, musée de l'immigration, Central Park, photo "sautée" avec les 4s et les experts en la matière - lebontourdumonde, shopping, pont de Brooklyn, pont de Manhattan, Memorial 9/11, boutique m&m's, playstores Sony, Windows et Nitendo, Moma, comédie musicale sur Broadway, Jersey city ... Nous remplissons méthodiquement une à une toutes les missions que nous nous étions affectées pour cette dernière ligne droite, et pour notre dernière journée à New-York, nous avons prévu de nous lever tôt !








 

Nous avons beau nous trouver dans la ville qui ne s'arrête jamais, de 1h à 9h ce samedi, nous dormons.

Lever échelonné ; nous avons manifestement échoué dans notre première mission du jour ... Afin de nous rattraper, tout le monde s'affaire à confectionner une pile de pancakes aux chocolat, avec l'objectif ambitieux de terminer la boîte de préparation géante que nous avons achetée la veille de notre départ ...
Tout doit disparaître ! Apo et Agathe se chargent sans sourciller de cette tache bien particulière ; le sirop d'érable coule à flot. Cette épreuve est un succès !
 

Départ presque matinal (...) pour Central Park. Quelques blocs et nous nous mêlons aux new-yorkais, taxis et touristes, en famille, entre amis pour un samedi ensoleillé.

Balade à vélo dans le parc parmi les marcheurs, les joggeurs, les rollers, les skateurs, les calèches ...


Passage au MET (Metropolitan Museum) et sa terrasse avec l'une des plus belles vues de New-York. Nous enchainons maintenant nos missions avec succès !




Pour nous récompenser, nous décidons de nous offrir les meilleurs hamburgers du monde (au dire des New-Yorkais) chez Shake Shack !















Après 57 minutes de queue (véridique !), lessivés par cette attente, nous arrivons à la caisse, passons commande et savourons ce repas tant attendu. Verdict :
"vraiment les meilleurs !" pour les filles,
"sans conteste les plus chers du monde" pour les garçons !

Retour à Central Park. Au programme, frisbee et lecture devant les matchs de softball de l'après-midi.

Ravitaillement au Whole Foods Market  (notre "Mecque" de la street food à Manhattan) à Columbus Circle.

 
Deux stations de métro plus tard (Simon nous dirige les yeux fermés dans les dédales du métro new-yorkais), nous nous installons sur Great Lawn pour la soirée.


Soupirs, il faut rentrer, on a des valises à préparer, re-soupirs... On pense à nos amis tdmondistes déjà rentrés ou sur le départ ...



 Les bagages sont terminés ; mission accomplie !



Prochain article dans la semaine !